coupe du monde 2018 – équipe colombie

L’équipe de Colombie de football est la sélection de joueurs colombiens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération colombienne de football. La sélection colombienne est surnommée la Tricolor.

L’équipe nationale colombienne dispute la première rencontre officielle de son histoire en 1938, deux ans après l’affiliation de la fédération nationale à la Confédération sud-américaine de football. En 2001, elle remporte le principal trophée de son histoire, la Copa América dont elle est pays hôte, en battant en finale le Mexique.

En terminant quatrième de son groupe qualificatif pour la Coupe du monde, la Colombie a arraché son ticket qualificatif à l’arraché. Les Colombiens ont pu s’illustrer lors des éliminatoires grâce à des joueurs fantastiques comme Falcao ou James Rodriguez. Après avoir atteint les quarts de finale en 2014 au Brésil, les Colombiens espèrent s’illustrer lors de la prochaine Coupe du monde qui pour la première fois de l’histoire du football aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Cette Coupe du Monde rassemblera 32 équipes réparties en huit groupes de quatre. Chaque équipe jouera trois matchs en phase de poules et les deux premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale.

La Colombie est à nouveau qualifiée pour la Coupe du Monde et sera de la partie en Russie en 2018. En 2014, l’équipe menée par le talentueux James Rodriguez avait envoûté le monde avec son incroyable football, ses fans passionnés et sa bonne énergie contagieuse. Beaucoup de passionnés ont versé une petite larme lorsqu’elle a été éliminée en quarts de finale par le Brésil.

Le maillot 2018 s’inspire de celui de 1990, lorsque l’équipe était menée par le légendaire Carlos Valderrama, joueur qui est resté dans le cœur de beaucoup de supporters notamment pour ses superbes coupes de cheveux. La Coupe du Monde de 1990 a été un tournant décisif qui a fait connaitre les talents de l’équipe de Colombie au monde entier et c’est ce à quoi le nouveau maillot rend également hommage. Le maillot comprend un graphisme au niveau de la nuque sur lequel on peut lire « Unidos Por Un Pais » (Unis pour un Pays) et qui représente parfaitement ce que l’équipe a accompli pour le pays.

Nous vous présentons le nouveau maillot domicile Colombie 2018. Il est traditionnellement jaune avec des détails bleus et rouges. Il possède les trois bandes rouges Adidas sur les épaules et des motifs rouges et bleus aux manches.

Un short bleu et des chaussettes rouges complètent la tenue de foot colombienne pour la CDM 2018. Nous vous présentons désormais les photos officielles du nouveau maillot de foot de la Colombie 2018. Vous pouvez voir notamment les joueurs James et Cuadrado présenter le maillot de foot colombien.

Adidas a sélectionné une combinaison de couleurs assez inhabituelle pour le nouveau maillot extérieur Colombie 2018. En conséquence, c’est la première fois qu’on peut voir une base bleu et des détails orange pour un maillot de foot de la Colombie.

Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *