coupe du monde 2018 – équipe allemagne

L’Allemagne s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en battant l’Irlande du Nord (3-1).

Meilleure attaque des qualifications européennes (38 buts contre 35 pour la Belgique) et meilleure défense (3 buts encaissés), l’Allemagne s’est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2018 en disposant de l’Irlande du Nord (3-1). Après la Belgique et en même temps que l’Angleterre, la Nationalmannschaft est la troisième équipe européenne qui valide son billet pour la Russie.

Dans ce groupe C, les Irlandais n’avaient pris que deux buts lors de leurs huit précédents matches. Ils ont cédé dès la deuxième minute : Sebastian Rudy a placé une frappe terrible depuis l’extérieur de la surface. D’une petite remise, Joshua Kimmich a délivré sa huitième passe décisive des qualifications.

Sur un nouveau centre de Kimmich, Sandro Wagner a trouvé le poteau de la tête (17e), avant de marquer le but du break à la 21e minute. Servi par Thomas Müller à l’entrée de la surface, Wagner a enchaîné contrôle orienté – frappe tendue du gauche. Joshua Kimmich a participé à la fête d’une reprise de l’extérieur du droit (86e). Josh Magennis a réduit l’écart en fin de match (90e+3).

Et dire que les Allemands se présentaient à Belfast avec une équipe amoindrie : Manuel Neuer, Timo Werner, Mario Gomez, Marco Reus ou Mesut Özil n’étaient pas là…

On a des informations sur le maillot de l’Allemagne domicile pour la coupe du monde 2018. Adidas Football présente le nouveau maillot de l’Allemagne qui sera porté par les joueurs de la mannschaft à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le maillot domicile pour la Coupe du Monde 2018 s’inspire de l’année 1990, lorsque l’équipe comptait des joueurs légendaires dans ses rangs tels que Lothar Matthaus, Rudi Voeller et Jurgen Klinsmann. Elle avait aussi remporté le titre cette même année. Au lieu de représenter les couleurs allemandes à la verticale sur le maillot, adidas a choisi de mettre les couleurs grises et noires à l’horizontale à l’avant, afin de créer un style moderne et frais.

Si aux yeux d’adidas la sélection argentine et leur icone Léo Messi ou le Japon et son importance dans le marché asiatique sont des sélections à ne pas négliger, la sélection allemande prend bien évidemment une place à part dans sa communication et restera à jamais comme l’un des piliers de la marque au même niveau que le Bayern Munich pour les clubs par exemple. Si la renégociation du contrat (qui se termine en 2022) s’annonce rude, le manufacturier allemand possède l’argument non négociable de marcher main dans la main avec la sélection depuis 1954, soit l’un des plus vieux contrat d’équipementier au Monde !

Le nouveau maillot s’inspire du design d’origine, avec une silhouette retravaillée et un tombé d’épaule ajusté. Il est doté d’un col doublé en deux tissus, sous lequel, dans le dos du maillot, se trouve l’inscription « Die Mannschaft ». Un écusson doré de vainqueur de la Coupe du Monde orne la poitrine et un symbole à l’intérieur du col fait le lien entre ce nouveau maillot et son prédécesseur de 1990.

Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *