coupe du monde 2018 – équipe Russie

La Coupe du monde de football de 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football masculin, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Le coup d’envoi du match d’ouverture (Russie-Arabie Saoudite) et de la finale sera donné à 18 h (heure de Moscou) ou 17 h (heure de Paris).

Le tirage au sort des qualifications a eu lieu le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. Le tirage au sort du tournoi a eu lieu le 1er décembre 2017 au Kremlin à Moscou. Outre la Russie, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, le Brésil est la première équipe qualifiée sur le terrain en s’assurant dès le 28 mars 2017 de figurer parmi les quatre premiers de la zone Amérique du Sud. Le Brésil reste ainsi la seule équipe à n’avoir jamais manqué une édition de la Coupe du monde (21e participation).

Pays hôte pour la 21éme édition du tournoi de la Coupe du Monde 2018, la Russie n’a pas eu besoin de jouer les éliminatoires de la Coupe du monde puisqu’elle jouera la compétition à domicile.

Plusieurs villes russes accueilleront la Coupe du monde cet été : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Nijni Novogorod, Saransk, Kazan, Samara, Iekaterinbourg, Volgograd, Rostov-sur-le-Don et Sotchi. Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, la Russie organisera le plus grand événement planétaire du 14 juin au 15 juillet 2018. Une Coupe du Monde qui rassemblera 32 équipes réparties en huit groupes de quatre. Chaque équipe jouera trois matchs en phase de poules et les deux premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Avant et pendant la Coupe du monde 2018, montre tout ton attachement au pays organisateur en commandant le maillot de la Russie 2018 sur maillotfb.com  ! Le maillot de football de la Russie sera disponible en taille enfant et adulte sur maillotfb.

Tout comme la plupart des maillots Adidas de la Coupe du Monde 2018, le maillot de la Russie domicile 2018 s’inspire directement d’un maillot classique, celui de l’URSS de 1988.

Le maillot de la Russie de la Coupe du Monde 2018 est rouge vif avec les 3 Bandes blanches sur les épaules, un col V blanc, et comme élément signature du maillot, une bande blanche partant des côtés du buste vers le dessus des manches du maillot.

Une touche de bleu se trouvera aussi dur le maillot de la Russie domicile de la Coupe du Monde 2018, pour le drapeau qui se situera sur le haut du dos au niveau de la nuque.

20 ans après ce qui apparaît comme le dernier grand succès de cette équipe, l’équipementier allemand rend donc un bel hommage en dévoilant une interprétation moderne des tenues de la fin des années 80. On retrouve ainsi une tunique largement rouge, sur laquelle apparaissent les fameuses bandes de la marque sur les épaules mais surtout, deux larges bandes blanches en plein milieu du bras qui donnent à elles seules un look très rétro. Sobre dans sa conception, le design est ponctué au dos du cou par l’apparition d’un aigle, le symbole de la Russie mais également par la présence des couleurs du drapeau du pays à l’intérieur.

Niveau template, le maillot de la Russie domicile 2018 se basera sur le nouveau template Adidas Climachill. Cela concernera uniquement la version Authentic du maillot, alors que la version Replica utilisera le template Climalite.

Un short blanc et des chaussettes rouges complètent la tenue domicile de la Russie 2018.

Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *